Une consultation d'ostéopathie peut être indiquée en bassin d'eau chaude. L'ostéopathie en milieu aquatique permet un travail corporel fluide. Les mouvements en trois dimensions permettent l'amélioration de la mobilité des tissus et l'atténuation de douleurs et de différentes tensions...

S'immerger dans l'eau chaude permet de sentir son corps plus fluide. Une séance aquatique est l'occasion de découvrir de nouvelles sensations et de laisser son corps se mettre en mouvement librement. Le lâcher-prise permis par l'ostéopathie en milieu aquatique favorise le dénouement de beaucoup de tensions, blocages et autorise un relâchement de l'ensemble du corps.

A chaque personne correspond une séance particulière, fonction de la période de sa vie et de ses besoins...

Après une période de confinement et d’immobilité comme nous venons de vivre ou d’activité intense pour l’ensemble des soignants, l’ostéopathie et l’ostéopathie aquatique peuvent vous aider.

 

Comment ? En redonnant une juste impulsion à votre corps malmené par tant d’activité dans des conditions très difficiles ou malmené par tant de sédentarité. Les douleurs chroniques mais aussi aiguës avec une composante inflammatoire peuvent être améliorées.


L’environnement aquatique, en plus de détendre le corps naturellement, permet un lâcher prise, tant de ses émotions que de son corps, même pour les plus résistant.e.s à se laisser être tranquille…

 

Comment se déroule une consultation en ostéopathie aquatique ?

Premièrement un écoute attentive : de votre demande, de votre état de santé actuel et passé (antécédents), des douleurs, des tensions, etc.

 

Deuxièmement la compréhension de votre besoin essentiel au moment de la consultation : le rendez-vous peut être un peu éloignée de votre consultation précédente et une compréhension de là où vous en êtes vraiment, là maintenant, est essentielle afin que vous puissiez bénéficier de toutes les ressources potentielles, tant des votre que de celles que je peut vous proposer, dans ce moment privilégié de bien-être (1).

 

Troisièmement l’invitation à récupérer des mouvements éteins ou en veille depuis longtemps par la proposition d’impulsions rythmiques faites par l’ostéopathe... Ceci permettra peut-être de récupérer des pertes de mobilités qui vous empêchait d’être confortable dans certaines articulations ou même de bouger certaines articulation et aussi de libérer des blocages sur les plans émotionnels et psychiques (stress,etc.).

 

A l’issue de ces séquences de mouvements complètement individualisée en fonction de chaque séance et de chaque personne, un temps clôture est prévu et c’est vous qui en faites ce que vous voulez. Vous pourrez librement exprimer votre ressenti sur la séance, demeurer dans le silence pour profiter de l’effet de cette séance, en programmer une autre, prendre quelques minutes pour vous mouvoir dans l’eau sans entrave…

 

Pour tout renseignement, vous pouvez me contacter au 06 63 28 27 76 ou par mail cabinetosteocollombelle@gmail.com

(1) Définition de la Santé : Selon l'OMS, la santé est un état de complet bien-être physique, mental et social, qui ne consiste pas seulement en l'absence de maladies ou d'infirmité.