Une consultation d'ostéopathie peut être indiquée en bassin d'eau chaude. L'ostéopathie en milieu aquatique permet un travail corporel fluide. Les mouvements en trois dimensions donnent un sentiment de liberté et de légèreté. Cela permet l'amélioration de la mobilité des tissus et l'atténuation de douleurs et de différentes tensions...

En pratique :

Une fois en maillot de bain, je vous propose le matériel nécessaire à votre séance : un pince nez si vous le souhaitez pour éviter le désagrément de l'eau dans le nez, des bouche-oreilles si vous êtes sensible des oreilles, des lunettes de piscine si besoin (il peut y avoir, avec votre accord préalable évidemment, des mouvements où la tête est immergée quelques secondes pour la fluidité des mouvements globaux de tout le corps). Des flotteurs pourront être utilisés pour vous maintenir sous la nuque et sous les genoux afin d'assurer votre confort en flottaison.

Avant de débuter, nous faisons un point sur votre éventuel suivi ostéopathique, en fonction de votre état de santé du moment. Je vérifie le respect des contre-indications à une séance dans l'eau puis je répond à vos éventuelles questions afin de commencer sereinement la séance dans l'eau.

La gestuelle proposée est lente et respectueuse. Cela permet d'être en conscience dans son corps. Les sensations perçues dans votre propre corps sont un guide pendant la séance pour vous permettre d'ajuster votre tonus vers la détente.
Dans le silence de l'eau ou avec la musique proposée, le lâcher-prise est favorisé et permet que vous fassiez des mouvements en apesanteur, ce qui réduit les contraintes habituelles liées au poids. L'organisme, composé à plus de 90% d'eau (en nombre de molécule), est doté d'une capacité d'auto-régulation qui est favorisée par l'Ostéopathie.

La séance dans l'eau est l'occasion de découvrir des sensations tout en laissant son corps se mettre en mouvement spontanément. Ceci permet un relâchement du corps sans mentalisation et l'activation de ses propres ressources pour améliorer votre mobilité, vos douleurs, votre sommeil, vos émotions, etc.

Séance : 1h - Prévoir 1h30. 130€

Arrivez à l'heure précise du rendez-vous (ni avant, ni après) pour la meilleure organisation possible des soins.

Si vous avez un empêchement, merci de me prévenir une semaine à l'avance afin de permettre au créneau avec piscine chauffée d'être proposé à quelqu'un d'autre.

L'accès à la piscine ne nécessite pas de porter de bonnet de bain, seulement un maillot de bain et le passage préalable par le pédiluve (bain de pieds).

Mode de règlement : Chèque, Espèces, Application Lydia.

Sur rendez-vous ici